Et si les élections consulaires en Savoie se gagnaient sur la toile ?


Comme OBAMA, Génér’ACTION 73 se lance dans les médias sociaux
Une équipe d’entrepreneurs "Génér’ACTION 73" réunie sous la houlette de Stavros-Michel STAVRIDIS développe une compagne originale pour les élections de la chambre de commerce et d’industrie de Savoie et la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie de Rhône-Alpes. Elle est soutenue par la CGPME Savoie et Rhône-Alpes.
Au-delà des réunions, des conférences et des rencontres in situ avec les entreprises patrimoniales de Savoie, elle entretient sa communication autour des médias sociaux.



Une première sur ce territoire et pour ce type d’élection. Pour ce faire elle est accompagnée par de jeunes entrepreneurs (Nexa Services & RG Mobility) qui leurs ont développé les outils de communication : site internet et médias sociaux (Facebook, Twitter, viadeo, youtube, commentaire, sondage…).
Et ce, afin de faciliter la diffusion de leur programme et de leurs valeurs. En effet  les prochaines élections consulaires se dérouleront, par correspondance, du 25 novembre (date à partir de laquelle les dirigeants recevront leurs matériels de vote) au 8 décembre ce qui laisse peu de temps pour se faire connaître et se démarquer.
Nous avons posé quelques questions à l’équipe de Génér’ACTION 73 pour comprendre leurs motivations. A la question : Pourquoi utilisez-vous les médias sociaux dans cette campagne alors que 70% des dirigeants PME PMI (enquête IFOP 2009) indique que ceux-ci sont peut à l’aise avec ce type d’outils, Stavros-Michel STAVRIDIS nous répond :
« Nous voulions servir d’exemple… de tremplin pour les chefs d’entreprises de Savoie et leur montrer que les outils sont faciles à mettre en œuvre ». D’ailleurs la CCI de Savoie a déjà une page Facebook qui compte 187 amis, il fallait bien être à la hauteur… c’est aussi un des axes du programme, aider les entreprises à s’approprier les mutations en matière d’approche commerciale et de communication.
Pourquoi deux listes en Savoie alors que depuis 19 ans une seule liste était présentée ?
« Les réactions des petites entreprises ont incité la CGPME à se poser la question de son action et de ses projets dans cette campagne. Il y a eu un travail important de Jean-Luc PLAGNOL, président de la CGPME 73, pour un rassemblement des équipes. Un groupe élargi a travaillé aux côtés, des futurs candidats, c’est le viviers de talents et compétences qui demain impulsera l’action de la CCI. Ce groupe est porteur de valeurs et de projets,il considère qu'il doit les défendre.
Par ailleurs, la liste Génér’ACTION 73 comporte de nombreux soutient, comme celui de le FAGIHT, elle est également composé de quasiment tous les élus sortant qui ont décidés de poursuivre leurs engagements. Cette liste est légitime », explique Stavros-Michel STAVRIDIS.
Nous ferons en décembre un bilan de cette action.
Vigane Lanorca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire